Quelques éclaircissements, sur mon parcours professionnel...

Ma formation débute par cinq années à l'Ecole Régionale d'Arts Plastique de LILLE, spécialisation, Design Textile. J'obtiens le Diplôme National des Beaux Arts avec Mention( j'éclate en sanglots...)

Puis l'année suivante, la Socièté des Arts et des Lettres, m'attribue le Prix DEPLECHIN, décerné à un jeune décorateur (j'en rougis de plaisir, normal pour une coloriste!)

T
rès vite, je rejoins le Théâtre, pour y exercer, le métier de styliste-costumière et de peintre décorateur, au sein de Théâtre de la Découverte, puis des fous à Réactions Associés ( gros délires et travail de nuit...)

 

Je m'assagis un peu, et reviens à des choses, plus conventionnelles et sans doute moins aléatoires: l'industrie.... J'y travaille, pendant quelques d'années, pour l'univers de la maison comme dessinatrice textile, puis styliste pour le tapis, le linge de maison et la dentelle,  ceux ci "n'ont presque plus de secret pour moi!"

L'univers de la Photo m 'interessant, je participe, à la mise en scène de divers produits avant la prise de vues, pour différents Studios.

 

Parallèlement à cela, je me libère en créant des panneaux décoratifs ( panoramiques) pour des commandes privées, ainsi que des projets et maquettes pour paravents.

 

Puis vient "ma plus belle création", deux enfants, je mets ma vie professionnelle en suspens, pour me consacrer à mon fils et à ma fille: quel délice! les enfants grandissent...

 

Je reprends mes activités extérieures, par le moyen d' interventions pour divers des projets pédagogiques, comme plasticienne.

 

Enfin courant de l'année 2003, un Galériste nous propose, mon père, mon frère et moi une expo commune, et de là démarre mon travail de peintre....( début d'une grande et longue aventure j'espère...)